Je vais réaliser une scène 3D

Qu'est-ce que je vais faire ?

En utilisant les meilleurs logiciels pour la production de scène 3D, je vais modéliser la scène que vous aurez choisi. Dans un style plutôt réaliste ou stylisé, donnez-moi les consignes qui vous tient à cœur et je réaliserai avec plaisir cette modélisation.

Comment je vais le faire ?

Dans un premier temps nous allons échanger afin d'établir ensemble votre besoin. Quel est votre objectif ? A quoi va servir cette scène, est-ce pour un jeu vidéo ? Est-ce pour un film d'animation ?

Dans un deuxième temps je vais débuter la conception de la scène en utilisant Blender et proposer un maillage adéquat à vos contraintes. Je vais vous transmettre un premier rendu 3D de la scène afin de valider sa géométrie.

Dans un troisième temps je vais débuter le texturing de la scène, dans la même logique que pour la modélisation, nous validerons ensemble le design de la texture en vous envoyant des visuels de celles-ci.

Enfin, nous déterminerons ensemble quel moteur de rendu nous utiliserons, si nous choisissons l'option du précalculé ou si nous choisissons l'option du moteur de jeu final. J'ai déjà travaillé sur plusieurs moteurs de jeu (Unreal Engine/Unity Engine/Shiva 3D), je pourrais donc facilement intégrer mon travail dedans. Le but étant d'utiliser le meilleur logiciel pour avoir le meilleur résultat possible.

En combien de temps je vais le faire ?

Mon temps d'exécution dépendra beaucoup du choix de la scène à réaliser, si elle est plutôt simple , cela peut se faire en 4 ou 5 jours, si elle est plutôt complexes nous pourrons aller jusqu'à 7 voir 8 jours.

De quoi est composé une scène ?

Nous prévoirons environ une 20 aines de modélisations qui composeront la scène. Je réaliserai également l'éclairage adéquat afin de mettre en valeur le plus possible la scène.

Qu'est ce que vous recevrez ?

En fonction de l'échange initial, nous aurons prédéterminé le format d'export (obj/fbx/etc...). Vous aurez donc un dossier contenant l'objet au format choisi, un dossier avec les textures de l'objet en 4K (basecolor/normal/roughness/métalic), le projet dans lequel j'ai importer mon travail (si vous le souhaitez) ainsi que des rendues 3D de l'objet sous différents angles.