Je vais trouver le nom de votre marque, entreprise et site web

Si vous créez votre entreprise ou que vous voulez lancer une nouvelle marque, un nouveau produit ou un nouveau site web, alors vous devez trouver un nom efficace et disponible. Il est de plus en plus difficile de trouver des noms, notamment à cause du fait que de nombreux noms de domaine en .com sont pris.

Dans ce service je vais :

  • Analyser votre entreprise, votre cible et votre offre
  • Trouver un nom de domaine disponible en .com
  • Trouver un nom de marque qui n'est pas déposé par une autre entreprise
  • Trouver un nom disponible sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube)

Analyser votre entreprise, votre cible et votre offre

Dans un premier temps, je vais analyser votre entreprise, vos clients, vos produits, services, mais aussi votre business model. À ce moment là je vais faire un brainstorming et lister toutes les idées qui me viennent en tête.

Trouver un nom de domaine disponible en .com

Dans un deuxième temps je vais regarder les noms de domaine disponibles en .com. En effet, de plus en plus de noms sont pris avec l'extension .com, mais c'est important pour une société de posséder son nom de domaine avec cette extension.

Trouver un nom de marque qui n'est pas déposé par une autre entreprise

Une fois que j'aurais trouvé plusieurs noms, je regarderai si certains ont été déposé par une entreprise (et qu'on ne peut donc pas utiliser). Libre à vous ensuite de déposer ou non votre marque. Mais je veux au moins vérifier qu'elle n'appartient pas à une autre entreprise.

Trouver un nom disponible sur les réseaux sociaux

Enfin, je regarderai si le nom est disponible sur les différents réseaux sociaux au niveau de la "vanity URL", c'est-à-dire le lien URL. C'est beaucoup moins important que le nom de domaine en .com, mais par professionnalisme je vérifierai que vous pourrez avoir une belle URL du style https://twitter.com/votrenom.

À la fin de cette mission, vous pourrez réserver votre nom de domaine et vos réseaux sociaux. Vous pourrez même si vous le souhaitez, déposer votre marque puisqu'elle ne sera pas prise par une autre entreprise. N'hésitez pas si vous avez des questions, et si tout est clair pour vous, je vous invite à passer commande !