Je vais vous fournir votre fichier de journalistes

Rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse est pourtant un outil de communication accessible et intéressant. Le CP créé de la visibilité pour votre marque et assoit votre notoriété sur le long terme. Il est donc grand temps de vous lancer !

Ainsi la diffusion d'un communiqué de presse par email a pour objectif de déclencher une action de la part du journaliste en vue d'obtenir un article de presse.

Mais comment quand on n’a pas les moyens d’investir dans une agence de relations publiques (ou un bon attaché de presse) ? La réponse est simple : Devenir votre propre attaché de presse.

Une bonne relation presse commence par un excellent communiqué de presse mais n’est pas suffisant : pour avoir des retombées médiatiques, vous devez l’envoyer directement aux “bons” journalistes, c’est-à-dire ceux qui peuvent être intéressés par l’information que vous voulez diffuser.

Et cela commence par avoir une base de données média ultras ciblé…Si vous n’en avez pas encore une, je mets à votre disposition un fichier ciblé de 100 journalistes (presse écrite, TV, Radio, médias sur internet...) qui s'occupe de votre secteur d'activité.

Les fichiers Journalistes sont fournis au format xls. Vous pouvez les ouvrir avec Microsoft Excel, LibreOffice ou OpenOffice et l’enregistrer ensuite au format qui vous convient.

Les fichiers contiennent : Nom du journaliste, Nom du média, Fonction, E-mail