Je vais corriger les fautes de vos textes

Bonjour,

La phase de relecture et de correction est une étape essentielle dans tout processus d’édition. Il n’est plus à démontrer que les lecteurs se désintéressent, quasiment d’emblée, des écrits mal rédigés et émaillés de fautes. C’est un point important que tout écrivain se doit de savoir. Autrement dit, les textes qui ne respectent pas les règles grammaticales, orthographiques et multiplient les tournures compliquées ne font pas sérieux. Et cela, quelle que soit la pertinence du texte que veut raconter l’auteur ou l’étude qu’il souhaite présenter. Mieux vaut donc éviter d’en arriver là. Il faut s’assurer, avant de passer au stade de l’impression, que ce qu’on rédige est formellement et parfaitement lisible. C’est là qu’intervient le correcteur web ou simplement de relecteur.

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DES SERVICES D’UN CORRECTEUR ?

Vous êtes peut-être, un étudiant en fin de cycle et vous préparez votre mémoire, ou peut-être un écrivain avec des dizaines de pages sous les bras ou n’importe qui d’autre. Vous avez un emploi du temps chargé et vous n’avez donc pas assez de temps pour effectuer l’activité de correction vous-mêmes. Vous avez le choix de déléguer le travail à quelqu’un d’autre qui se chargera de corriger les erreurs éventuelles. Vous pouvez faire appel à un réviseur freelance, un rédacteur ou une rédactrice qui se chargera de faire le métier à votre place. Vous aurez plus de temps et pourrez ainsi vous consacrer à autre chose.

POURQUOI MOI ?

Étant né et ayant grandi dans un pays francophone, je peux sans prétention dire que je suis un habitué de la langue. Je maîtrise ses subtilités. Je m’occupe de tous types de documents qu’il s’agisse d’un livre, d’un article de blog, de mémoires, de thèses ou d’un site web. Je m’en charge pour vous ! Je mettrai toute la rigueur nécessaire pour relever et rectifier les fautes présentes dans vos écrits.

  • Pour 10 euros, je corrige jusqu’à 1000 mots.

MA MÉTHODE DE TRAVAIL

Tout d’abord, je fais une première lecture du texte, pour souligner les erreurs qu’il comporte. Ensuite, je passe à la correction des fautes puis enfin, je fais une relecture du texte pour m’assurer de la qualité de mon travail et je corrige au passage les fautes qui auraient échappé à mon attention. J’y accorde toute la rigueur et le sérieux nécessaires pour satisfaire aux exigences qui me sont faites. Pour parfaire mon travail, j’use de mes connaissances acquises au cours de mes études, de manuels de référence sur des notions de grammaire, d’orthographe, de syntaxe et de conjugaisons. Le bon vieux dictionnaire ne me quitte jamais.

MOYENS DE LIVRAISON

Une fois le travail achevé, je vous envoie le document sous un format conforme à celui d’origine ou dans tous autres formats (Word, Libre Office/OpenOffice, PDF). Le choix vous appartient. Je vous ferai parvenir une copie où seront visibles toutes les fautes que comporte le document. Vous n’aurez pas à payer pour cela.

CONFIDENTIALITÉ

Je m’engage, à garder secret, vos textes privés et de ne faire aucune copie ou publication de ceux-ci sous quelques formes.

Je m’adapte à vos besoins et vos demandes. Je vous propose également des options, pour des textes plus longs.

Daniel