Je vais écrire votre livre

Auteur de nombreux ouvrages à caractère historique, documentaire, ou de fiction, je suis la personne que vous rechercher peut-être pour écrire ce que vous souhaitez formuler, au plus près de votre sensibilité et de vos sentiments.

L'un de mes ouvrages fut préfacé par le prince Rainier de Monaco. Un autre par le journaliste de télévision, Jean-Pierre Pernaut.

Mon expérience dans le secteur de l'écrit se présente ainsi.

JOURNALISTE :

J'ai collaboré de façon permanente pour les quotidiens PARIS-NORMANDIE et LE COURRIER PICARD, les hebdomadaires LA MANCHE LIBRE, LE DIEPPOIS, LE BONHOMME PICARD, AMIENS CAPITALE, LE JOURNAL DES AMIENOIS.

En freelance, j'ai écrit pour LE FIGARO, L'EXPRESS, LE MATIN DE PARIS, LA TRIBUNE DE L'ECONOMIE, COMMERCE 80,

Je suis le fondateur et actuel directeur de publication du magazine bimensuel d'art contemporain COMPAGNONS ARTISTES MAGAZINE

A mon répertoire des personnalités rencontrées dans le cadre de mes reportages

POLITIQUE : Jacques Chirac, Edouard Balladur, François Mitterrand, Georges Marchais, Michel Rocard, Lionel Jospin, Marcel Dassault, Simone Veil, Olivier Dassault, André Audinot, Gilles de Robien, etc.

VARIETE - SPECTACLE : Brigitte Bardot, Alain Bougrain-Dubourg, Les Charlots, Michel Delpech, Georges Brassens,

COURSE AU LARGE : Eric Tabarly, Alain Colas, Florence Arthaud, Olivier de Kersauzon,

A mes qualités d'écrivain s'ajoute une forte réactivité acquise dans la presse quotidienne, mais encore dans l'étroite collaboration avec l'ancien ministre Gilles de Robien pour lequel j'ai écris de nombreux discours dans ses fonctions de président d'Amiens Métropole et maire d'Amiens.

Plus récemment (2017 et 2020), j'ai écrit deux ouvrages - l'un autobiographique, l'autre dans la catégorie "essai" - signés par un conseiller départemental de l'Oise.

Dans les diverses publications, j'ai exercé des fonctions de rédacteur en chef, éditeur, veillant à la qualité et au respect de la charte éditoriale, à la cohérence du contenu rédactionnel. Il m'a été souvent demandé de rédiger des éditoriaux, de coordonner des rédactions de différents services,. Dans toutes les publications auxquelles j'ai collaboré, celle-ci ont gagné des lecteurs.

Rédiger un article n'est pas un acte banal.

Chaque article vaut pour lui même lorsqu'il capte l'attention. La capacité d'investissement du lecteur n'a d'égale que la qualité d'investissement du rédacteur pour produire un contenu clair, accessible à tous, agréable à lire, divertissant ou dégageant une très forte charge émotionnelle.

Merci de me contacter pour décrire votre projet afin que je puisse, en toute sincérité, répondre ou non à votre demande.