Je vais vous fournir un tuto étape par étape pour créer une auto-entreprise

Est ce que ce tuto est fait pour vous?

Vous voulez arrondir vos fins de mois ou quitter votre job ? Vous souhaitez tester une idée d'entreprise / Business sans passer par les lourdeurs de l'administration publique? Vous souhaitez développer votre activité de façon traditionnelle ou en freelance mais ne pas vous engager dans des démarches longues qui risque de vous couter cher? Vous souhaitez lancer une start-up mais difficile à ce stade de connaître son avenir?

 Quelle solution dans ces cas de figure?

Le plus simple dans ces cas de figures c'est de lancer une micro-entreprise (anciennement auto entreprise). Lorsque je me suis lancé j'ai moi aussi utilisé cette solution. C'est simple, sans engagement (sauf déclarer son CA), c'est rapide et ça ne coûte rien si on n'encaisse rien :)

 Pourquoi proposer ce tuto?

Lorsque je me suis lancé je n'avais pas les moyens de payer un consultant expérimenté, j'étais perdu ne sachant pas quel site utilisé ni si je devais payer certaines prestations et des personnes m'ont aidé. Aujourd'hui je cherche à mon tour à faire profiter les personnes de mon expertise.

De plus je sais que les lancement d'entreprise sont des moments difficiles entre le doute et les différentes tâches à accomplir: rédaction du business plan, penser au business model, cherche le moyen de faire des profits, trouver des clients. Avec ce tuto je vous permet de vous concentrer sur votre métier, en regroupement de façon simple les best practices afin d'immatriculer sont auto-entreprise.

Comment fonctionne ce tuto?

C'est un plan d’action très simple, chaque élément y est détaillé et illustré impossible de s'y perdre. Il vous évitera de perdre de temps, de dépenser de l'argent inutilement, de vous faire avoir par des arnaques classique lorsque l'on immatricule une nouvelle société. Plus de 30 entrepreneurs l'ont utilisé pour créer leur micro-entreprise (anciennement auto-entreprise)et tous ont réussi à immatriculer leur activité sans difficulté.

 En d'autre terme il n'y pas plus qu'à se lancer :)