Je vais optimiser votre référencement local avec Google My Business

Julien D.

Vous souhaitez développer votre business ? Avoir plus de clients et donc plus de chiffres d’affaires ?

Pour cela, il est nécessaire d’avoir un écosystème marketing qui convertisse vos visiteurs en prospect, puis en client. Dans un monde où le digital est partout, il est important d’y être visible.

Les moteurs de recherche sont des plateformes où vos clients, et futurs clients, doivent pouvoir vous trouver avant vos concurrents.

Vous n’avez pas de site ? Il n’est pas suffisamment référencé ? Ce n'est pas grave pour l'instant.

En fait, même si votre site est parfaitement opérationnel, cet outil sera profitable à votre marketing et vous permettra de toucher de nouveaux clients potentiels.


Google My Business est un levier sous-estimé

Lorsqu’une intention locale est décelée par Google, il place des résultats adaptés aux utilisateurs via sa plateforme Google My Business. C’est un outil précieux pour développer sa présence en ligne à un niveau local, ses capacités sont impressionnantes pour générer du trafic et apporter de la visibilité sur votre secteur d'activité, ainsi votre trafic est constitué de visiteurs ciblés.

Ce n’est pas moins de 4 consommateurs sur 5 qui consultent les résultats avant de prendre contact ou de se rendre sur site. Son impact est flagrant sur la visibilité, mais impact aussi le référencement naturel local des canaux de communication de l’entreprise.

56% des internautes à qui Google présente une fiche cliquent sur le site web, 24% appellent.

Il y a de nombreuses fonctionnalités afin de pouvoir appuyer les politiques marketing de tout types de société et surtout de répondre aux besoins des consommateurs.


Avant toute chose, il faut repenser vos enjeux web to store !

Google My Business va enregistrer votre adresse et vous rendre localisable plus rapidement (avec Google Maps). De nombreuses autres données sont à renseigner sur le profil d'établissement : horaires, produits, information de contact : lien vers votre site web, numéro de téléphone, vos médias sociaux.

Toutes ces informations sont là pour renseigner vos clients. Rappelez-vous qu’un client mal informé devient facilement un client mécontent.

Et l’e-réputation doit être au cœur de votre stratégie marketing !

Google My Business vous offre un certain contrôle de votre réputation. Les clients pouvant laisser des commentaires et des notes sur votre profil d'établissement. Vous pouvez interagir avec vos clients et modérer les impressions négatives, ainsi, vous pouvez maîtriser la vision qu'ont les nouveaux clients de l'expérience utilisateur que vous offrez.

Des établissements bien notés encourageront les internautes à vous découvrir en toute confiance et vous savez l’importance qu’elle a dans l’acte d’achat.

De plus, les commentaires optimiseront le processus de référencement et ouvriront une porte d’entrée à votre écosystème : site internet, réseaux sociaux, boutiques.

Illustrer de manière professionnelle vos fiches vous offrira une sorte de vitrine digital pour votre établissement. De la qualité des contenus et du niveau d’optimisation dépend votre classement. Et de votre place dans les résultats de recherche dépendront vos résultats.

Il est important de retenir qu’il s’agit d’une source de trafic chaud, les prospects sont intéressés par vous lorsqu’ils entrent en contact avec votre entreprise et/ou vos produits.

Vous pouvez utiliser Google My Business quelle que soit votre activité : médecin, restaurant, artisan, gérant d’un commerce, prestataire de services. Avec un peu de technique, vous pouvez même l’utiliser si vous ne recevez pas de public.


Si ce n’est pas déjà fait, il est primordial de miser sur Google My Business.

C’est une solution à long terme, mais vous observerez les résultats en deux ou trois semaines maximum.

Faire appel à un professionnel vous permet d’avoir un taux d’optimisation très élevé, ainsi qu’un langage qui vous vend auprès de vos prospects tout en parlant directement à Google (et aux moteurs de recherche en général).

La concurrence est rude, si vous n’êtes pas en première page des résultats alors vous devez agir !

C’est une formidable opportunité d'acquérir une visibilité et d’augmenter en notoriété sur un secteur géographique précis. Avoir une stratégie marketing est indispensable pour vendre, mais avoir une stratégie de présence permet de renforcer sa visibilité locales et de renforcer vos flux de trafic naturel qualifié. 


Un service adapté au business

Vous aurez la création ou l'optimisation de votre Profil d'établissement pour maximiser votre visibilité et gagner en notoriété.

Cela comprend :

  • L'optimisation SEO du titre ;
  • Une description commerciale et optimisée SEO ;
  • La liste des bonnes pratiques pour avoir un canal de communication efficace à long terme ;
  • L'inscription sur 5 autres annuaires locaux pertinents pour votre stratégie marketing.

Vous avez aussi à votre disposition plusieurs options pour aller plus loin et maximiser vos résultats (et votre ROI).

01

Commandez en quelques secondes et en toute sécurité.

02

Échangez via la messagerie du début à la fin de la mission.

03

Validez la livraison de la commande pour que le vendeur soit payé.