Je vais relire puis corriger ou même saisir vos textes rédigés en français.

Sylvie Sire

Bonjour et bienvenue sur la page de description de mes services.

Vos besoins :

En venant ici, vous exprimez probablement la nécessité de faire relire, corriger ou même saisir vos contenus textuels. Rien de plus normal. Pendant une rédaction sur laquelle vous vous focalisez, vous n'êtes pas à l’abri de commettre des fautes, de formuler des tournures de phrases longues et non adaptées au contexte, etc. L’orthographe, la conjugaison, la grammaire et la syntaxe sont des éléments essentiels et nécessitent souvent un œil extérieur pour un rendu clair et soigné.

Vous devez décrocher, ne plus perdre votre temps et déléguer ce travail fastidieux de relecture et de correction à quelqu’un qui se concentre uniquement sur cette tâche. C’est pourquoi vous êtes au bon endroit.

Pour définir au mieux votre demande, vous aurez à votre disposition de nombreuses options et vous trouverez forcément la formule la plus adaptée à ce que vous attendez. Mais avant tout cela, il convient de pouvoir accorder votre confiance à qui vous allez remettre vos rédactions.

Je me présente :

Possédant une fibre littéraire depuis toujours, j’ai pu assouvir mon attachement à la langue française à la fois dans mon milieu professionnel d’enseignante et pendant mon temps libre en lisant et en écrivant avec en prime plusieurs prix remportés. Il était donc naturel que je sois venue à la relecture et la correction de documents tels que romans, nouvelles, thèses, articles de blog ou de presse écrite etc. Les personnes avec lesquelles j’ai commencé à collaborer ont été très satisfaites de mes prestations et m’ont fortement conseillé de créer mon entreprise en freelance relecteur/correcteur. Depuis, et pouvant maintenant consacrer l'intégralité de mon temps à cette activité, je relis avec toute l’attention qu’il convient et corrige des livres ainsi que toutes formes d'écrits. 

De plus, je saisis des textes manuscrits scannés ou même enregistrés.

Ce que j’attends de vous :

  • Vous devrez m’envoyer les textes à relire sous n’importe quel format. C’est également le cas pour vos scans ou fichiers audio à retranscrire.
  • Vous devrez me décrire précisément ce que vous souhaitez spécifiquement. Ceci afin de nous accorder dès le départ sur vos attentes. Il faudra notamment choisir parmi les options que je vais vous détailler ci-dessous. Ceci déterminera le prix et le délai.

Voici les options principales :

1.      Saisie de texte (sans fautes) -> fichier *.doc

1.1.    A partir de feuilles A4 scannées. Prix à confirmer à réception des scans.

1.2.    À partir d’un fichier audio. Prix à confirmer à réception des fichiers.

1.3.    Suggestions de reformulation. Prix à confirmer à réception des fichiers.

2.      Relecture, correction, suggestion de reformulation sur une base de 1000 mots. -> *.doc

2.1.  Relecture + correction des fautes (sans suggestions de reformulation)

2.2.    Relecture + correction des fautes + reformulation

2.3.    Relecture + Soulignement des erreurs + suggestion de reformulation. Chaque faute, erreur ou proposition de reformulation fera l’objet d’un surlignage coloré et d’une explication en marge. Ainsi, vous verrez facilement les erreurs présentes et s’il y a besoin d’une reformulation, libre à vous de l’accepter ou de la refuser. Toutes les corrections seront visibles, y compris quand il ne manquera qu’une lettre.

2.4. Le prix global sera dégressif suivant le volume. Ainsi, livres, nouvelles etc. feront l'objet d'une offre de prix précise et détaillée qui servira de base à toute négociation.

Pour finir :

Si vous avez des questions, si vous avez besoin d'explications complémentaires, de demandes personnalisées, de spécifications techniques ou autres, n’hésitez surtout pas à me les soumettre. Je serai à votre écoute et la réponse sera claire et rapide, toujours dans le but de vous satisfaire afin d'établir une collaboration régulière.

Le tout basé sur une qualité de prestation et une confiance mutuelle.

Merci d'avance

01

Commandez en quelques secondes et en toute sécurité.

02

Échangez via la messagerie du début à la fin de la mission.

03

Validez la livraison de la commande pour que le vendeur soit payé.