Je vais rédiger une fiche-produit de 300 mots qui convertit !

Mirana Ramanantsoa

Sur votre site e-commerce, vous voulez proposer des descriptions produits qui donnent envie d’acheter ? Vous voulez booster votre chiffre d’affaires ? Je suis là pour vous aider ! Je vous propose de me confier la rédaction de vos fiches-produits pour qu’elles puissent séduire Google et surtout convaincre les visiteurs de passer à l’achat !


Une fiche-produit, c’est quoi exactement ?

Contrairement à ce qui se passe dans une boutique physique, les consommateurs ne peuvent pas toucher votre produit. Alors, ils se servent des visuels et de la description du produit avant de passer à l’acte d’achat ou non. Cette présentation du produit est très importante pour améliorer le taux de transformation.

Une fiche-produit est donc un contenu web qui reprend toutes les caractéristiques techniques de l’article mis en vente. Elle doit informer les visiteurs sur le prix, les dimensions, la marque, le poids, le volume, la taille et bien d’autres informations techniques qui vont présenter un produit.

Outre la fiche technique du produit, elle doit également contenir une description marketing qui met en valeur les points forts de l’article en question. Sachez que vos clients potentiels veulent tout de suite savoir les bénéfices que votre produit peut leur apporter.

Ainsi, vos prospects doivent déjà pouvoir s’imaginer avec votre produit dans leur quotidien. Par exemple, s’il s’agit d’un produit alimentaire, le descriptif du produit doit contenir des idées de recettes. S’il s’agit d’un vêtement, vous devez dire quels accessoires mettre avec et pour quelles occasions.

Et enfin, une fiche produit doit contenir des informations logistiques comme les conditions de livraison et de retour, les modalités de paiement, etc.

Comment faire une fiche produit ?

Vous savez maintenant l’importance de la description de chacun de vos produits sur votre boutique en ligne. Seulement, voilà :

  • Vous avez des difficultés à rédiger des fiches produits.
  • Vous n’aimez pas écrire et vous n’avez pas envie de l’apprendre.
  • Vous savez qu’il faut créer des émotions, faire preuve d’empathie avec vos personas buyers. Mais dans la pratique, vous avez le syndrome de la page blanche.
  • Pire encore, vous avez l’impression de perdre votre argent dans des publicités qui ne rapportent pas.

Rassurez-vous : je suis là pour vous aider dans la rédaction de fiches produits qui convertissent.

Une fiche-produit qui séduit Google

Une fiche produit, même bien rédigée ne vous fera pas vendre plus si elle n’est pas d'abord visible sur les moteurs de recherche comme Google. C’est là qu’intervient le référencement naturel ou SEO.

C’est une technique pour faire en sorte que votre description de produit s’affiche dans les premiers résultats de recherche Google. C’est ce qui va vous apporter de la visibilité sur Internet et donc du trafic.

Cela commence par la recherche des mots-clés pertinents. Vous pouvez me soumettre un mot-clé principal et je m’occupe de trouver toutes les déclinaisons possibles autour de votre mot-clé. Sinon, je peux m’en occuper moi-même en identifiant l’intention de recherche des internautes derrière les mots-clés.

Alors oui, l’intention de recherche derrière un mot-clé peut être différente. Un utilisateur internet ne tapera pas la même requête pour se renseigner ou pour acheter. Une fois les mots-clés choisis, je m’occupe de l’optimisation SEO en les plaçant au bon endroit. Par exemple, il faut insérer un mot-clé dans les balises sémantiques (title, méta-description, H1, H2…) et dans les paragraphes.

En ce qui concerne la structure du texte, une fiche produit doit être séparée par des sous-titres (h2, h3, h4). Il faut inclure une description courte et une description longue. Et si cela ne suffit pas encore pour bien aérer le texte, il est possible d’utiliser des listes à puce. Vous pouvez même me confier la mise en ligne de votre fiche produit sur votre site de vente si vous utilisez Shopify ou WooCommerce !

Plus important encore, je fournis toujours des fiches produits sans duplicate content. Ce qui est un critère décisif du positionnement des pages web sur Google.

Une fiche produit qui convertit

Il ne suffit pas d’avoir une fiche article bien référencée sur Google. Une bonne fiche produit joue également un rôle crucial dans le processus de décision d’achat de vos clients potentiels.

Votre fiche est bien optimisée pour le SEO, les prospects sont sur votre site. Encore faut-il les inciter à passer une action : l’achat. C’est là qu’entre en jeu la technique de copywritting. C’est tout simplement l’art de vendre avec les mots.

Ainsi, vous devez me préciser votre public cible. En connaissant parfaitement ses besoins, ses centres d’intérêt, ses moyens financiers, je suis en mesure d’adapter le ton et les arguments à adopter. En ayant le même langage que vos clients cibles, votre taux de conversion a toutes les chances d’augmenter.

Ensuite, il faut également me fournir un maximum d’informations sur les détails de chaque produit. Rappelons-le : chaque caractéristique va être traduite en bénéfice client. C’est ainsi que vous pouvez prétendre pouvoir augmenter le panier moyen.

Maintenant, si vous voulez passer commande pour déléguer toutes ces missions, voici les détails de mon service de rédaction de fiche produit :

Service de base

Avec le service basique, vous bénéficiez d’une fiche produit de 300 mots, optimisée pour le SEO et livrée en format Word.

Les options supplémentaires

Vous pourrez avoir besoin de plusieurs fiches produits. Alors,

Si vous avez besoin de 10 fiches produits, vous pouvez cocher le « pack de 10 fiches produits »

Pour un besoin de 20 fiches produits de 300 mots, il faut cocher l’option « pack de 20 fiches produits »

Pour une mise en ligne sur votre site marchand (uniquement sur Shopify), il faut cocher l’option « Rédaction sur Shopify ou WooCommerce »

Cette mise en ligne concerne à la fois la rédaction d’une fiche, l’optimisation des balises sémantiques, la mise en page, la rédaction méta (meta-title et meta-description). Par contre, le maillage interne n’est pas inclus dans cette option, c’est-à-dire, l’ajout des liens (URL) vers d’autres produits similaires.

Et si vous avez des besoins spécifiques sur le nombre de mots, nous pouvons en discuter sur le tchat !

Avant de passer commande, je vous invite à transmettre toutes les informations nécessaires énoncées plus haut. Sinon, je ne peux pas accepter votre commande.

Donc, on se retrouve sur le tchat !

01

Commandez en quelques secondes et en toute sécurité.

02

Échangez via la messagerie du début à la fin de la mission.

03

Validez la livraison de la commande pour que le vendeur soit payé.