Je vais corriger et relire vos textes, manuscrits, mémoires et autres

Écrivain public, je vous propose mes services pour vos textes, mémoires et autres documents de 500 mots ou plus

La langue française est belle et riche, mais elle réserve parfois des surprises ! Fautes d'accords, hésitation sur l'orthographe d'un mot... un point de vue extérieur est toujours le bienvenue. Je vous propose de vous aider et de corriger, relire et réécrire vos textes, car aujourd'hui, offrir à vos clients un travail soigné est un gage de confiance envers lui, mais aussi envers vous.

Mon profil

Passionnée de littérature contemporaine (principalement japonaise), j'ai décidé d'obtenir le Certificat Voltaire pour améliorer mon orthographe, mais j'ai surtout découvert un grand intérêt pour l'écriture. Peu après, je me suis formée pour devenir écrivain public. Les missions sont toutes différentes, je peux travailler sur le CV d'un client et le lendemain, faire de la transcription et aider une personne à écrire sa biographie. Ce métier est très enrichissant de par sa diversité, mais également de pouvoir aider une personne à mener à bien son projet.

Mon travail

La palette des possibilités dans le milieu de l'écriture est vaste. Je travaille à partir de documents dactylographiés, mais il peut arriver que je prenne des textes manuscrits sur demande. Ainsi, j'accepte des missions pour des CV, lettres de motivations, correspondances personnelles, mais aussi des articles, mémoires, récits de vie, discours, descriptions de produits. De plus, je fais de la transcription à partir de fichier audio.

Comme services, je vous propose :

  • Relecture et correction (grammaire, orthographe, ponctuation)
  • Réécriture (mise en page, reformuler les phrases...)
  • Transcription (verbatim, optimisé, révisé, synthèse)
  • Aide pour écrire des documents (récits de vie, CV...)

Autres

Avant chaque mission, nous parlerons et nous conviendrons des détails pour que je puisse réaliser votre projet dans les meilleures conditions.

Demander une relecture ou corriger un texte est un travail exigent, c'est pour cela que je demande en amont la date pour laquelle le document doit être livré pour que je puisse accepter votre demande.

Le tarif est pour 500 mots, environ une page recto-verso, mais vous pouvez demander plus (avec les options ci-dessous).

La discrétion et la confidentialité font parties de mon travail.