Je vais rédiger vos articles SEO de 500 mots et/ou optimiser vos textes web

Rose Zint

Avoir un site internet est à la portée de tous, grâce notamment aux CMS qui facilitent drôlement la tâche. Se démarquer de la concurrence, toute entité physique ou morale, ayant une présence digitale en rêve mais c'est une autre paire de manches. Suivre les règles des moteurs de recherche, dont celles du puissant Google, ne suffit pas toujours. Alors que faire ? 

Une ligne éditoriale, vous déterminerez

Vous n’avez certainement pas envie de passer du coq à l’âne, au risque de perdre vos followers, si ? Alors il est primordial de déterminer sa ligne éditoriale. C’est en quelque sorte le GPS qui va déterminer la route que nous allons emprunter pour parvenir à notre destination, à savoir être dans les premières pages de résultats de recherches Google sur une thématique donnée, par exemple. Une newsletter à diffuser ? Des sujets d'actualité sur lesquels vous souhaitez donner votre opinion?


La ligne éditoriale vous permet de définir les thèmes et les sujets que vous pouvez aborder dans ce support. Pour résumer l’importance de la ligne éditoriale, c’est le cadre qui vous permet de ne pas faire de hors sujet, de ne pas être trop en déphasage avec votre adn et votre métier. Je suis en mesure de vous façonner une ligne éditoriale sur-mesure, de vous proposer des thèmes à aborder et de vous produire tous les contenus textuels que vous pourrez utiliser sur vos différents canaux de diffusion (site web, blogs, réseaux sociaux,…).

Qui dit thématique donnée dit cocon sémantique, mots clés, requêtes dans les SERPS, longue traîne,…

Me basant sur ma maîtrise des techniques de rédaction, je vais créer des textes optimisés SEO, vivants et qui suscitent des émotions et de l’engagement. Du contenu textuel, sous forme de :

  • Article de blog
  • Posts pour les réseaux sociaux
  • Argumentaires de vente
  • FAQ 

Paradoxalement, jamais aptitude à se mettre à la place de l’autre n’aura été aussi importante que dans l’univers du digital, qui par essence est virtuel. L’expérience utilisateur doit être la plus satisfaisante possible, pour lui donner l’envie de revenir ou même de naviguer longtemps sur votre site. Montrez à votre utilisateur que vous le comprenez, c’est aussi savoir ôter les mots de sa bouche. Oui, vous avez bien lu ! Il faut pratiquement savoir utiliser au mot près, les mêmes expressions qu’aurait employé votre client potentiel pour rechercher votre produit/service sur le net.

Comment parler le langage de vos utilisateurs ?

Je vous accompagne pour déterminer votre cocon sémantique, en lien avec le thème/sujet à traiter, rechercher les mots clés les plus pertinents en volumes de recherche et en intensité concurrentielle, trouver les requêtes en longue traîne et bien sûr, faire ressortir toutes ces considérations dans les textes que je produis à votre usage. Au-delà des considérations techniques, vos textes doivent d’abord et avant tout être faits pour vos lecteurs. Ils doivent véhiculer des émotions, faire vibrer ceux et celles qui les lisent.

Et hors champs, ça donne quoi ?

Je peux également vous accompagner (durablement de préférence :) ) dans la création de contenus, hors sphère digitale. En commençant par la définition de la stratégie éditoriale, les fiches de présentation produits, développer des accroches qui captent l’attention, rédiger des dossiers /communiqués de presse, relire les textes et les corriger,….

 

Avec mes services de rédaction, je vous apporte gain de temps, efficacité et résultats concrets et mesurables. Nous définissons ensemble votre objectif (s):

  • être visible sur internet vs vos concurrents
  • positionner votre site dans les meilleurs résultats de recherche
  • améliorer son positionnement
  • apparaître en première page dans les requêtes Google
  • etc...

afin que vous puissiez avoir une base d'évaluation. Que ce soit pour écrire un article ou pour structurer votre stratégie de contenus, je suis vôtre !

01

Commandez en quelques secondes et en toute sécurité.

02

Échangez via la messagerie du début à la fin de la mission.

03

Validez la livraison de la commande pour que le vendeur soit payé.