Pendant dix ans, j’ai été journaliste dans la mode. J’y ai affûté mon œil, travaillé l’image, dirigé des shootings, rédigé des articles à forte valeur narrative. Puis j’ai pris la tête du marketing et de la communication d’une école spécialisée, où j’ai piloté le positionnement stratégique, la création de contenus, la refonte de site, l’animation éditoriale et sociale.
Aujourd’hui, j’accompagne en freelance les indépendants, marques et porteurs de projets qui veulent poser des bases solides pour mieux se faire connaître, reconnaître et se différencier pour trouver leur cible.
- Ma prestation phare : la plateforme de marque. Je co-construis avec mes clients leur positionnement, leur valeurs, leur tonalité, leur persona, leur storytelling et leur univers visuel, après un benchmark concurrentiel solide. Objectif : rendre leur message lisible, impactant, différenciant.
- Je propose aussi un service d’entrée de gamme plus accessible : un pack identité visuelle et storytelling / personnal branding, pensé pour celles et ceux qui débutent ou veulent clarifier les fondations de leur marque. (cohérence entre image et pitch de marque, fidélisation client...)
- Mais également la mise en page d’e-books et de supports éditoriaux, en cohérence avec la charte graphique et les valeurs de la marque ou personnal branding mais aussi structuration des contenus, hiérarchisation de l’information, harmonie graphique et tonalité de marque sont au cœur de mes réalisations.
Mon approche est intuitive, structurée, accessible. J’aide à clarifier, à formuler, à incarner. Pour que vos idées prennent forme et trouvent leur public.