Je vais créer votre super chatbot Messenger

Vous disposez d'une page Facebook pour votre entreprise. Vos aimeriez certainement automatiser des tâches comme envoyer des messages spécifiques(message de bienvenue par exemple) ou vendre tout simplement dans l'application messenger. J'ai la solution pour vous: les chatbots Messenger.

Un bot, c’est quoi ?

Les bots sont des automates qui « agissent selon un scénario préétabli qui n’autorise (quasiment) aucune sortie de route côté utilisateur. Pour faire simple, il peut vous répondre B s’il comprend que vous lui posez une question A que ses développeurs ont pensé à coder dans son arbre de décision ». 90% des chatbots disponibles sur les applications que vous utilisez quotidiennement ont ce niveau d’intelligence (Facebook Messenger, Twitter, Slack…). Il s’agit en gros « d’automatiser des tâches simples en leur ajoutant une interface qui ressemble à de la conversation ».

Qui en a besoin ?

Toute entreprise ou organisation ayant la volonté d’automatiser son service client ou ses ventes a besoin d’un chatbot Messenger. Il peut s’agir d’une boutique e-commerce de vente en gros, une entreprise de réservation, une salle de gym, des organisations à but lucratif, chatbot pour annoncer vos horaires d’ouverture, les influenceurs, hôtels, café et restaurants, des entreprises d’urgence, entreprises de recrutement, agence de marketing, conférencier, etc… La liste n’est pas très exhaustive.

Vous gagnez quoi à avoir un chatbot ?

  • Le chatbot est disponible 24/7

Le premier avantage évident d’un chatbot est sa disponibilité : en effet, un robot n’a pas besoin de dormir, ni de manger, ni de profiter de ses loisirs.

Il est donc entièrement dévoué à sa tâche 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et peut répondre à vos clients et leur apporter l’aide qu’ils recherchent même aux heures les plus tardives.

  • Le chatbot est accessible sur les applications de messagerie

Regardez autour de vous et vous constaterez qu’aujourd’hui, tout le monde passe le plus clair de son temps sur le web, les réseaux sociaux et les applications de messagerie.

Et vos clients ne sont pas différents ! C’est pourquoi la présence des chatbots sur une plateforme comme Facebook Messenger (et bientôt Twitter ou encore WhatsApp) est un véritable plus : votre bot est constamment là où se trouvent vos clients.

  • Une équipe moins débordée donc plus performante

La relation client peut être extrêmement chronophage : votre équipe passe peut-être des heures et des heures à téléphoner ou à échanger des mails chaque jour.

Et plus votre clientèle grandit, plus la relation client prend de place dans l’entreprise.

C’est là qu’intervient un autre effet bénéfique du chatbot, qui permet d’alléger le travail de votre service client, permettant à votre équipe :

-De se concentrer sur les tâches les plus importantes et de mieux les accomplir ;

-D’être moins débordée et donc globalement plus efficace.

Ce n’est que quelques des avantages dont vous pourriez bénéficier avec un chatbot.


NB : Pour certaines fonctionnalités, il sera indispensable de prendre une version payante de Chatfuel ou Manychat dont les frais varient entre 10 et 15 euros par mois minimum.

Je vous offre également la possibilité de personnaliser entièrement votre chatbot en me disant juste les fonctionnalités que vous souhaitez y intégrer.

Vous avez droit à une mini formation de 30 minutes pour maîtriser la gestion de votre chatbot.

Pack pro

✅ Conception de chatbot

✅ Message d'accueil

✅ Un Menu

✅ Un catalogue de vos services

✅ Un catalogue de vos produits (5 produits)

✅ Liens de redirections

Options

  • Option de réservation
  • Exportation de données vers Google Sheet
  • Collecte de mails et numéros de téléphone
  • Coaching complet de 2H par jour sur 3 jours
  • Gestion du chatbot sur 1 mois