Je vais rédiger vos lettres administratives du début à la touche finale

Anouchka S.

La lettre administrative

Retorse, compliquée, angoissante ou tout simplement trop longue à rédiger, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on préfère éviter cette tâche. Pourtant, elle demeure inévitable dans certains cas... C'est pourquoi je suis présente pour vous accompagner dans la rédaction (comprenant la relecture et la correction) de toute lettre administrative, quelle que soit votre situation (banque, administration, impôts, licenciement, démission à l'employeur, résilier un contrat, contester une amende, réclamer de dommages et intérêts....).


Les règles et usages

La lettre administrative est bien différente d'une lettre privée, et c'est souvent ce qui en fait toute sa difficulté. Rédiger de façon claire et précise n'est pas évident, d'autant plus lorsque vous êtes le premier touché par la situation. Une présentation irréprochable, un contenu neutre et organisé, les formules de politesse sans oublier une lettre sans aucune faute d'orthographe. Il en va de votre crédibilité. La lettre administrative, qu'elle fasse l'objet d'une réclamation ou d'une demande d'information auprès des assurances, se doit d'être parfaite. Et pour cause, elle peut, à tout moment, faire office de preuve matérielle physique et juridique auprès de certaines administrations.


Rédaction

Avec attention et rigueur, je prends connaissance de votre situation afin de comprendre pleinement les enjeux du courrier à rédiger. Puis, je passe à la rédaction de la lettre administrative. Evidemment, la relecture et la correction entrent également dans le processus. Pour que vous n'ayez plus qu'à imprimer et envoyer le document une fois celui-ci remis entre vos mains !


Documents que je rédige :

  • Lettre de relance ;
  • Demande d'information, lettre de notification ;
  • Courrier pour résilier (un contrat, un abonnement...) ;
  • Lettre de réclame (dommages et intérêts, dédommagement....) ;
  • Courrier à destination des impôts, d'une assurance... etc. ;
  • Lettre de démission ;
  • Lettre de licenciement ;
  • Lettre recommandée (avec AR) pour impayé ;
  • Tout autre document officiel.
01

Commandez en quelques secondes et en toute sécurité.

02

Échangez via la messagerie du début à la fin de la mission.

03

Validez la livraison de la commande pour que le vendeur soit payé.