J'ai débuté dans la rédaction SEO à l'âge de 20 ans car j'avais déjà quelques principes de la presse écrite. J'ai souhaité étoffé mes compétences autour de la rédaction web pour plusieurs raisons.
La rédaction d'article optimisée demande du temps
La première, profiter d'un nouvel environnement en plein essor depuis 10 ans sur la création de contenu. Tout comme les principes de la presse écrite, le SEO possède lui aussi des règles techniques que l'on applique aujourd'hui sur un article de blog.
Il s'agit avant tout de soigner le titre, la méta-description sur le principe de la Longue traine. Permettre une analyse précise des mots clés et avoir du flair pour y mélanger deux aspects. Le premier, aspirer à ce que le contenu web possède des mots pertinents et génériques. Ensuite, avoir le sens de la formule pour avoir un référencement et des mots clés qui favorisent un public cible déterminé à l'avance.
Les balises et la qualité du contenu à ne pas négliger
Aujourd'hui, toutes les balises HTML ont un caractère indispensable. Cependant, il ne faut pas oublier que le texte sur le web reste avant tout accrocheur avec un titre SEO de bonne qualité. Écrire sur le web, c'est déterminer un engagement et convaincre son audience que votre texte est le plus abouti sur la forme comme sur le fond.
Écrire un article, c'est le goût pour la sémantique
Y ajouter de la valeur comme les liens internes, les liens externes sont d'autant plus nécessaires que le H1, H2 et H3 à décomposer. La rédaction web, c'est aussi une analyse de mots-clés à asseoir pour parvenir sur la SERP de Google. Sans oublier les principes de la pyramide inversée. Le lecteur sur le web veut gagner du temps, et d'ailleurs, cette matrice temporelle influence également l'expérience utilisateur. On le dit souvent, il ne faut pas négliger la forme et le fond.
Autant dire que le goût pour ne pas faire de faute et relire pour corriger les tournures de phrases sont essentielles.
C'est tout cela que je propose dans mes articles en respectant un éditorial défini par un cahier des charges clair et précis.
Commandez en quelques secondes et en toute sécurité.
Échangez via la messagerie du début à la fin de la mission.
Validez la livraison de la commande pour que le vendeur soit payé.