Je vais rédiger pour vous un article optimisé SEO unique de 800 mots

Avoir une stratégie de contenu est une technique tendance SEO. Cependant, le meilleur article ne vous servira de rien s’il n’est pas visible par les internautes. En effet, les moteurs de recherche comme Google permettent aux internautes de trouver les résultats pertinents relatifs à leurs requêtes. Pour vous assurer d'apparaître en tête de résultat dans les moteurs de recherche vous devez tenir compte de leurs algorithmes. Il exis quelques techniques d’optimisation SEO.

Pourquoi optimiser un article pour le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimisation fait référence à un ensemble de pratiques visant à améliorer le classement de vos pages web dans les moteurs de recherche. Le but étant de vous permettre d’attirer le trafic naturellement sur votre site Internet.


Tout d’abord, vous devez veiller à rédiger un article qualitatif et pertinent qui apportera de la valeur à vos lecteurs. Pour cela, vous devez employer un ton fluide afin d’en faciliter la lecture. Ensuite, vous devez optimiser votre article pour le SEO afin d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Ainsi, il ne s’agit pas seulement de rédiger un contenu attrayant et qualitatif pour vos lecteurs, mais vous devez également flatter les algorithmes de moteurs de recherche.



Optimiser un article pour le SEO exige de respecter une structure spécifique, tout en respectant les exigences en la matière. Les boots de Google vont analyser toutes vos pages et leur attribuer un classement en fonction du contenu.

5 astuces pour optimiser un article pour le SEO

Voici 5 astuces pratiques pour la rédaction d’articles web optimisés SEO.

1. Choisir avec soin ses mots clés

Trouver le bon mot clé selon la thématique abordée dans votre article est très important. Ensuite, vous devrez employer ce mot clé dans la structure de votre article tout en gardant le texte fluide et cohérent. Ce mot clé n’est ni plus ni moins que la requête cible qu'emploiera un internaute pour retrouver un contenu répondant à ses interrogations. Il s’agit donc d’un ensemble de mots susceptibles d’être recherché par ce dernier.


Pensez également à inclure dans votre article des mots clés de longues traînes qui sont en fait le champ sémantique relatif à votre mot clé. Évitez toutefois de suroptimiser afin de ne pas être pénalisés par Google.

2. Utiliser des balises title, H1, H2, H3

Pour faciliter la lisibilité de vos articles SEO, il faut en structurer le contenu. Cela facilitera la lecture aux internautes et permettra également aux boots d’indexation de comprendre rapidement le contenu de votre billet. Pour cela, il est important de bien distinguer la balise title, H1 qui correspond au titre de l’article, des balises H2 et H3 qui marquent les sous titres de vos paragraphes. Pensez à y inclure votre mot clé principal pour optimiser.



Rédigez également des titres évocateurs et pertinents afin de captiver l’attention des lecteurs.

3. Bien rédiger sa méta description

La méta description est en fait le texte qui apparaît en dessous de votre titre dans les résultats de recherche sur Google. C’est une description qui permet aux robots de Google d’indexer votre page et qui permet aussi à l’internaute d’avoir une idée sur la pertinence de votre contenu. C’est pourquoi il est essentiel de bien rédiger cette méta description afin de donner un premier aperçu engageant au lecteur.


Une façon simple d’y parvenir est de la rédiger en 2 phrases. Une première qui décrit le contenu de votre article SEO et une deuxième phrase qui est en fait une accroche marketing. Pour cette dernière, vous pouvez utiliser des expressions telles que : “Découvrez”, “consultez”.


Les algorithmes de Google sont en constante modification, faisant de ce fait évoluer les règles en matière de SEO. Toutefois, les 3 astuces susmentionnées sont des notions élémentaires vous permettant d’optimiser le SEO de vos articles.

Je vais rédiger pour vous un article optimisé SEO de 1 000 mots. Selon votre thématique, je peux également vous proposer des sujets à rédiger, trouver les mots clés et rédiger les articles en question.


Je suis également disposée à rédiger plus de 800 mots.