Je vais vous trouver une idée de business

Lorsqu'on veut se lancer dans l'entreprenariat, le premier blocage est souvent de trouver une idée de business à la fois rentable et qui nous intéresse. Parce que le but, c'est de gagner de l'argent tout en étant intéressé par ce qu'on fait.

Dans ce service, je vais :

  • Rechercher une source de revenus adaptée à vos compétences et à votre emploi du temps
  • Rechercher une cible qui a un besoin et du budget
  • Rechercher un problème de votre cible
  • Rechercher une solution à ce problème

Rechercher une source de revenus

La première étape est de chercher une source de revenus qui correspondra à la fois à vos connaissances, à vos compétences, mais aussi à votre emploi du temps. Plus vous avez de temps à consacrer à votre business, plus vous aurez de choix de sources de revenus.

Rechercher une cible

Vient ensuite le choix de la cible, c'est-à-dire "à qui vous voulez vendre". Nous verrons ensemble comment déterminer votre cible. Peut-être que sans le savoir vous avez plus d'affinité avec une catégorie de la population, et on cherchera à la déterminer ensemble.

Rechercher un problème

Votre cible a forcément des problèmes à résoudre, comme tout le monde. Et on fera en sorte de trouver un problème qui compte pour vous et sur lequel vous pourriez avoir une influence positive. L'idée n'est pas d'inventer un problème, mais de rechercher un problème bien réel.

Rechercher une solution

Tous les problèmes ont une solution. Et les meilleurs produits, services ou formations sont ceux qui résolvent un problème. En créant une offre qui réponde à un besoin, à un problème ou à une souffrance vous avez toutes les chances que votre entreprise soit un succès !

En lisant ceci vous avez peut-être déjà quelques clés pour votre projet. Si ma présentation vous a aidé, tant mieux ! Et si vous voulez aller plus loin, je vous invite à passer commande maintenant pour que je vous aide à trouver votre idée de business !